SOKHNA AIDA SALIOU a inauguré la clinique CHEIKH BÉTHIO THIOUNE du docteur Limamoul Gueye à Madinatou Salam, Mbour, sous le parainage du colonel Bamba Cissé et en présence du député Mamadou Lamine Diaïté et du professeur Djiby Sow.

Dans son discours, le docteur Limamoul Gueye a eu l’occasion de revenir sur son parcours. Il a expliqué qu’étudiant, CHEIKH BÉTHIO l’a accompagné dans ses études d’abord au Sénégal puis en France. Il a souligné que c’est le CHEIKH qui, ayant reçu des soins médicaux de qualité en France, lui a donné le ndiguel de construire au Sénégal un hôpital offrant des soins de qualité identique. Il a aussi rendu hommage à SOKHNA AIDA SALIOU qui a par ses oeuvres à travers les êtres humains (soins et médicaments gratuits, distribution gracieuse de repas chaque semaine…), l’a inspiré pour mettre en place un tarif social dans sa clinique.

SOKHNA AIDA SALIOU s’est félicitée de voir la concrétisation des voeux de son Guide SERIGNE BÉTHIO qui souhaitait voir au Sénégal des infrastructures médicales de pointe offrant des soins de qualité. Attentive au bien-être de la population, elle a prodigué des conseils en alimentation salués par les nutritionnistes présents : éviter de manger trop sucré, trop salé ou trop gras. Elle a également incité à pratiquer une activité sportive régulière et à boire beaucoup d’eau.

Certains docteurs présents dans l’assemblée ont salué le travail de SOKHNA AIDA SALIOU pour lutter contre la dénutrition, notamment à travers ses repas du vendredi, les « Togg ajjuma ».

SOKHNA AIDA SALIOU illustre par ses actes ce qu’elle entend par « être patriote », qui réside simplement dans le fait de se mettre au service de la patrie. Elle prouve encore une fois que le développement du pays est une question centrale pour elle et qu’elle compte bien y jouer un rôle majeur.