L’ACTION DE GRACE
Le « Thiant », ou action de grâce, consiste, par reconnaissance envers les bienfaits du Seigneur, à partager des mets délicieux sans distinction et dans la joie.

NOUS RENDONS GRACE A SERIGNE SALIOU

LE THIANT UNE RECOMMANDATION ET UNE ACTION DIVINE
Le thiant est un terme wolof, dévoilé par Serigne Saliou à son disciple Cheikh Béthio. Il désigne le « sant Serigne Saliou », l’action de grâce dédiée à Serigne Saliou.

LE THIANT DANS LA TRADITION PROPHÉTIQUE
Serigne Saliou enseigne à Serigne Béthio que pour rendre grâce, il faut donner à manger. Les modalités du thiant sont bien présentes dans le Coran, mais il faut un œil averti pour le desceller

COMMENT RENDRE GRÂCE a son seigneur
C’est Serigne Saliou qui enseigne à Serigne Béthio comment rendre grâce à DIEU. Un jour, Serigne Béthio se présente devant Serigne Saliou avec sa famille, les bras chargés de mets succulents.

SERIGNE BETHIO LE THIANTAKONE
Suite à ses enseignements de Serigne Saliou, Serigne Béthio n’a alors de cesse de pratiquer le thiant. Sa communauté porte d’ailleurs le nom de Thiantacône.
DERNIERES NOUVELLES
KORITE 2025 : LES KHASSAIDES À L’HONNEUR CHEZ SOKHNA AIDA SALIOU
https://youtu.be/sFkECV4leYo?si=jrf-AGToH_vm0PAI
PRIERE KORITE 2025 CHEZ SOKHNA AIDA SALIOU THIOUNE DIRIGEE PAR IMAME SERIGNE SALIOU SAMBE
Après un mois de jeûne, de dévotion et de proximité avec le Tout-Puissant, la communauté Thiantacoune se réunira dans la paix et la ferveur pour célébrer l’Aïd el-Fitr 2025 (Korité) sous la haute présence spirituelle de Sokhna Aïda Saliou Thioune, fidèle continuatrice...
INVITATION OFFICIELLE AU THIANT DU 17 AVRIL 2025 PAR SOKHNA AIDA SALIOU
Sokhna Aïda Saliou Thioune a l’immense plaisir et l’honneur d’inviter l’ensemble des Thiantacounes, fidèles, sympathisants et amoureux du mouridisme, à prendre part au grand Thiant annuel organisé à Madinatou Salam (Mbour), à l’occasion du 17 avril 2025. Ce...
Bienvenue sur le site officiel de Sokhna Aïda Saliou Thioune, guide spirituelle de la communauté des « Thiantacônes de Yessal gui » – le Renouveau –, issue de la voie mouride.