Comme chaque vendredi, ce 9 juillet, Sokhna Aïda Diallo n’a pas encore lésiné sur les moyen pour la distribution des berndés dans plusieurs localités.

Très à cheval pour perpétuer l’enseignement de Serigne Béthio, plusieurs boeufs ont été immolés vendredi dernier. Comme chaque semaine, les talibés se sont mis à l’œuvre très tôt pour servir aux daaras, hôpitaux et prisons les succulents berndès.

Cette semaine, en sus de Mbour et ses environs, Thies et Diourbel ont aussi bénéficié de cette grace. Ses deux coépouses Sokhna Adja et Sokhna Bator ont encore diligenté cette vaste opération.

Plusieurs plats bien garnis accompagnés de fruits, boisson et eaux ont été adressés aux daaras coraniques. Son objectif, couvrir le territoire sénégalais et même au delà .

Au daara Thierno Abou Dia de Thies, l’on magnifie l’importance capitale que voue Sokhna Aïda Diallo a l’apprentissage du Coran. À Diourbel, même son de cloche, ils ont témoigné de la perpétuité des œuvres de Serigne Bethio et remercient Sokhna Aïda pour l’assurance de ce legs.

Cherif Elhadj Momar Aïdara, comme les autres erudits d’ailleurs, n’a pas manqué de rappeler les débuts de Serigne Bethio chez Serigne Saliou, l’importance qu’il donnait aux berndé et son éternel attachement aux enfants. Cela explique d’ailleurs la conduite de son épouse et talibé qui ne fait qu’assurer l’héritage et suivre ses pas. Ils ont manifesté leur gratitude envers la dame et martèlent que le monde entier lui a déjà attribué le titre de bienfaitrice.

En plus de sa discrétion légendaire, Sokhna Aïda incarne un sens du partage extraordinaire qu’elle a hérité de son défunt époux et guide spirituel. Elle s’engage, semble t-il, dans la revivification de l’essence du thiant comme enseigné par Serigne Saliou.