Depuis quelques semaines déjà, Sokhna Aïda Saliou, veuve de Cheikh Bethio Thioune, s’est rendue en France à la rencontre des disciples thiantacones. Ce voyage, en prélude du Magal de Serigne Touba, entre autres, a amené la très distinguée Sokhna Aïda à sillonner les villes de France.
De Bordeaux, sa première étape, à Paris, en passant par Toulouse, Montpellier, Orange, Marseille, Nice, Caen et Rouen, les disciples thiantacones ont rivalisé d’élans d’hospitalité à l’égard de leur vénérée hôte. Des thiants ont été organisés dans toutes ces grandes villes où affluaient aussi bien disciples thiantacones que sénégalais, africains et français de tous bords. De nos radars basés en terre française, il a été fortement remarqué les innombrables cadeaux ainsi que de très nombreuses liasses d’euros donnés en guise de adiya à Sokhna Aïda Diallo.
Celle-ci n’aura de cesse de déclarer s’activer pour le Magal et d’ajouter que son voyage actuel répond au double impératif de venir rendre visite aux mboks taloubes de la diaspora et à les exhorter à préparer avec détermination le Grand Jour de Serigne Touba. De source sûre, il nous revient également que des centaines de milliers d’euros ont d’ores et déjà été collectés. Le Magal 2021 s’annonce fastueux du côté de la belle et très élégante Sokhna Aïda Saliou Thioune. Comptez sur nous pour être de la partie et ne rien manquer à l’événement et à ses préparatifs.
